Aller au contenu

EN ROUTE POUR PAPERWORLD

EN ROUTE POUR PAPERWORLD

Ce week end, nous avons décidé de nous rendre au salon international de la papèterie PAPERWORLD à Francfort afin de découvrir des nouveautés à vous proposer. Cela nous a également permis de nous tenir au courant des dernières tendances.


Ce salon se tient en même temps que celui de CREATIVEWORLD et CHRISTMASWORLD dans l’espace congrès de Francfort. L’ensemble de ces salons se tient sur 6 halls complets. PAPERWORLD en occupe 3 à lui seul.


Nous avons été surpris du nombre d’exposants que ce soit en importation ou en fabriquants européens. Il y a une telle diversité de produits que tout le monde est satisfait.


Pour notre part nous avons visités les stands de nos fournisseurs actuels tels MILAN, TRAXX ou EXACOMPTA….. et découvert de nombreuses autres sociétés très intéressantes.


Certaines ont vraiment retenu toute notre attention.


Nous avons découvert une société qui permet la fabrication de tampons du début à la fin. Tous les éléments du tampon sont vendus séparément et permettent une fabrication personnalisée « à la maison ». En effet, une simple imprimante laser et une machine fournit par cette société suffisent à faire toutes sortes de tampons et même des reproductions de photos, des tampons pour dater les œufs….ou tout simplement un tampon « payé le ».


Nous avons trouvé ce concept très innovant.


Un autre exposant vous propose de faire selon vos dimensions et vos couleurs des rouleaux de notes repositionnables. On est sur un marché entièrement dicté par la satisfaction du client. Vous êtes le seul décisionnaire quant à votre produit, il n’y a plus de standardisation.


Nous avons vu aussi de nombreux produits qui proposent de nouvelles organisations dans les classeurs.



  • Les classeurs à levier amovibles qui permettent de retirer la mécanique et de racheter que celle-ci lors d’un archivage. Classeurs en polypro coloris acidulés très doux

  • Les classeurs à broches métalliques ou polypro sont des pros du gain de place (moins 33% d’espace occupé pour la même capacité qu’un classeur traditionnel). Le corps du classeur en polypro est incassable avec des coloris translucides, cette société propose également des classeurs avec un corps métallique.


On peut classer jusqu’à 500 feuilles A4 80g dans ces classeurs.


Nous attendons l’offre tarifaire de toutes les sociétés que nous avons rencontrées sur ce salon pour pouvoir vous proposer des nouveautés.

Besoin d'une information supplémentaire ??


Haut de page