Aller au contenu

L' AVENTURE HUMANITAIRE DE BUR-O-LIVE

L' AVENTURE HUMANITAIRE DE BUR-O-LIVE

Bur-O-Live n’est pas uniquement une société de vente de fournitures de bureau, Olivier aime à s’investir dans des causes humanitaires. Cette année nous avons sponsorisé deux belles causes : le 4L Trophy et le Rallye des Gazelles.


 


RALLYE DES GAZELLES


Nous avons la chance d’avoir sur Roanne (42) des personnes avec de belles causes à défendre. Aurélie et Virginie, deux amies, participent à la 28ème édition du rallye des gazelles avec le numéro 123.


C’est une compétition exclusivement féminine qui regroupe des équipages de 18 à 65 ans de 33 nationalités différentes. Une course dans le désert Marocain à l’ancienne sans GPS, uniquement des cartes et la boussole, pas de vitesse. 1300 km hors-piste en 9 jours du 21 au 29 mars. C’est un concept unique au monde qui existe depuis 1990. C’est également le seul rallye du monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne.


Virginie et Aurélie partent en partenariat avec l’association « vaincre la mucoviscidose » pour récolter des dons. C’est une association qui leur tient particulièrement à cœur, la nièce de Virginie,  Ninon est atteinte de cette maladie.


Elles se préparent depuis de nombreux mois pour cette aventure, stage de conduite et de pilotage. Elles ont toute notre confiance pour réussir leur challenge et aller au bout de leur aventure.


Aussi, quand les deux femmes ont cherché des sponsors c’est tout naturellement que Bur-O-Live a décidé de répondre à l’appel. Nous avons fourni des stocks de fournitures de bureau à distribuer et nous avons sponsorisé leur équipage.


Nous faisons également le maximum auprès de nos clients et de nos fournisseurs pour les inciter à donner pour cette association. Aurélie et Virginie espèrent récolter plus de 13 000 euros ce qui correspond à un an de soins pour Ninon la nièce de Virginie.


Aurélie et Virginie ont toute notre confiance et tous nos encouragements pour la réussite de leur challenge.


Nos Gazelles Roannaises ont terminé leur course avec succès. Nous sommes très fiers de l'exploit accompli!!!!!


 


4 L TROPHY


Par le plus pur des hasards, en vacances, nous avons appris que la nièce par alliance d’Olivier s’était engagée dans le 4L Trophy. Tout de suite nous lui avons proposé de la sponsoriser tout en fournissant 16 Kg de fournitures de bureau.



L’édition 2018 du 4L Trophy a compté 1300 équipages et tous en 4L bien évidemment.


C’est le plus grand raid européen étudiant, 6000 km, il est accessible de 18 à 28 ans sans différenciation de sexe. C’est avant tout une course d’orientation et d’entraide entre les équipages et la vitesse n’est pas un critère de victoire.


Il a eu lieu du 21 février 2018 au 03 mars 2018 en partenariat avec l’association les enfants du désert.


Les filles sont arrivées au bout de leur challenge. Félicitation à vous deux

Besoin d'une information supplémentaire ??


Haut de page